Conseils d'utilisation de l'oeuf Vibrate 🕹
Vibrate, tous nos conseils d’utilisation :
Vibrate étant un produit en silicone médicale, une attention toute particulière doit lui être apporté.
Avant toute utilisation (y compris la première !) de votre œuf vibrant, nous vous recommandons de le nettoyer préalablement à l’aide d’un nettoyant spécial sextoy sous forme de spray (pulvérisateur).
En effet, le savon finira petit à petit par altérer le silicone dont est composé Vibrate.
⚠️ Attention ! Votre nettoyant spécial sextoy doit avoir Ph neutre et ne pas contenir d’alcool !
Bien-sûr, il va de soi que votre sextoy doit être nettoyé également après chaque utilisation !
➡️ Si vous n'avez pas de nétoyant au Ph neutre, un rincage à l'eau vive est nécessaire avant et après chaque utilisation.
Comment nettoyer mon oeuf vibrant ?
C’est très simple !
-
Vaporisez le spray et attendez quelques minutes
-
Rincez ensuite votre sextoy à l’eau claire
-
Laissez le sécher à l’air libre ou essuyez-le à l’aide d’une serviette propre. (Évitez les papiers absorbants qui peuvent laisser des dépôts. Évitez aussi le sèche-cheveux ! Vous ne voudriez quand même pas voir l’objet de votre plaisir fondre sous vos yeux non ?)
-
Une fois séché, rangez votre sextoy dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière.
Quel lubrifiant utiliser avec mon œuf vibrant Vibrate ?
En effet, c’est une question très importante. Il y a pléthore de choix parmi les différentes sortes de lubrifiant mais attention, certains lubrifiant peuvent ne pas convenir suivant la matière de votre sextoy !
En l'occurrence, l’œuf connecté Vibrate est composé de silicone médical, tous les lubrifiants à base de silicone sont donc à proscrire impérativement ! En effet, le silicone présent dans le lubrifiant se mélangera avec celui qui compose votre œuf vibrant, ce qui le détériorera et le rendra donc inutilisable.
Les lubrifiants à base d’huile quant à eux ne sont pas à proscrire vis-à-vis de la matière même de votre œuf vibrant Vibrate. Mais certains de ces lubrifiants glissent plus qu’il n’est nécessaire pour l’utilisation de votre sextoy. De plus, ils peuvent être très difficiles à nettoyer.
Par contre, vous pouvez utiliser sans vous poser de questions tous les lubrifiants à base d’eau ! En plus d’être efficaces et propres, ceux-ci sont hypoallergéniques, ne collent pas et sont très facilement nettoyables. Ils ne risquent pas de causer d’altération au silicone dont est composé votre sextoy.
Enfin, quant à votre lubrification naturelle, pas de d’inquiétude ! Le silicone composant votre œuf vibrant ne s’en trouvera pas altéré.
Bonnes pratiques
Il va sans dire que si vous êtes amené à utiliser votre sextoy entre amis, le port d’un préservatif est vivement recommandé ! Changez-le chaque fois qu’une nouvelle personne utilise le sextoy.
Notez bien que dans ce cadre, les lubrifiants à base d’huile sont à proscrire !
En effet, ces lubrifiants rendent le latex poreux et rendent ainsi inutile le préservatif utilisé. Il en va de même pour tous les lubrifiants gras tels que la vaseline, les lubrifiants à base de gel ou de crème conçus pour les pénétrations anales (ceux-ci portent l’inscription “incompatible avec les préservatifs”) et toute autre crème, huile de massage et autres produits gras “détournés” de leur usage premier.
Si vous comptez utiliser un lubrifiant chauffant, lisez bien la notice auparavant !
Enfin, si vous utilisez des préservatifs en polyuréthane lors de vos jeux entre amis, vous pourrez utiliser un lubrifiant à base d’huile, compatible à la fois avec ce type de préservatif et avec votre œuf vibrant.
Maintenant que vous connaissez les bonnes pratiques à avoir pour utiliser votre œuf vibrant Vibrate, n’attendez plus et goûtez à l’irrésistible plaisir qu’il vous procurera !
